A propos de moi

Simon Ardon, hypnothérapeute certifié par l'ARCHE

Comment en suis-je arrivé à devenir hypnothérapeute ?

Au cours de mes études scientifiques puis de langue, j'ai commencé à donner des cours particuliers ; dans ce cadre, j'ai été amené à perfectionner ma manière de transmettre des connaissances, et me suis donc intéressé de près à la pédagogie, notamment la gestion mentale, qui est une forme de PNL adaptée à l'apprentissage. Cette passion de la transmission et de l'accompagnement a trouvé un écho particulier lorsque j'ai découvert l'existence de l'hypnose thérapeutique, suite à quoi j'ai pris le temps nécessaire pour me former puis m'installer en tant qu'hypnothérapeute.

Quelle a été ma formation ?

J'ai suivi le cursus de praticien en hypnose éricksonienne de l'ARCHE, l'une des principales écoles d'hypnothérapie en France et parmi les plus sérieuses. Il s'agit d'une formation solide qui s'est étalée pour moi sur 2 ans ; depuis, c'est aussi l'ARCHE qui assure ma supervision professionelle.

Quelles sont les spécificités de mon approche aujourd'hui ?

Depuis le début de mon activité, la volonté de perfectionnement constant m'a amené à explorer des approches complémentaires et connexes, par des formations, des lectures, la rencontre d'autres thérapeutes. De plus, chaque séance est l'occasion de progresser dans ma pratique. C'est ainsi que ma compréhension des mécanismes cognitifs et émotionnels, ainsi que les outils d'accompagnement dont je dispose, se sont enrichis avec le temps et ont transformé en profondeur mon approche.

Aujourd'hui, je mets l'accent sur la découverte des états d'hypnose et des processus de changement intérieur d'une manière qui vous place au coeur de votre changement, de sorte à favoriser votre autonomie et une meilleure connaissance de vous-même. Toujours à l'écoute de votre rythme, je sais m'adapter aux fonctionnements variés de chacun pour vous proposer les modes d'accompagnement qui vous conviendront le mieux.

A bientôt !